Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***mAdaMe lA  Fée sAns eLlE...
18 octobre 2005

un peu d'histoire...

cigaretteLa culture du tabac a son origine en Amérique, il y a plus de 3 000 ans. Les indiens commencent à rouler les feuilles de tabac jusqu'à obtenir une sorte de grand cigare qu'ils appellent “tabaco”.

Avant la découverte des Amériques, le tabac est surtout une plante sacrée et curative, utilisée par des prêtres et des chamanes. Il sert à communiquer avec les esprits et à apaiser des douleurs.

1492 Christophe COLOMB découvre le tabac à Cuba et l'importe pour la première fois en Europe.

1560 Le tabac triomphe en France grâce à Jean NICOT. Celui-ci, croyant à l'effet curatif de la plante, envoie de la poudre à la Reine Catherine de Medicis afin de traiter les terribles migraines de son fils François II. Le traitement a du succès et le tabac devient ainsi “l'herbe à la Reine” dont la vente sous forme de poudre est réservée aux apothicaires. En l'honneur de Jean NICOT on appelle le tabac à partir de maintenant “Nicotiana Tabacum”.

Et j'en passe...bon, ok...je fume, je risque : http://www.luttecontreletabac.com/ !!!

Mais demain, une voiture peut m'écraser... Et puis, je vais pas fumer éternellement...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour albin:<br /> je croise les doigts et je me fais même des nattes...<br /> <br /> pour nyc:<br /> qui a dit que j'allais stopper...c'est pas moi!!! hihiihi...à quand un tit verre tit vinz?<br /> <br /> pour fred:<br /> maieee, je sens toujours bon...
F
Toute facon ta peau sent tellement plus bon sans cette fichue odeur de clope...
N
Ah non tu vas pas repartir dans tes frasques, il faut d'abord qu'on fume une dernière cigarette ensemble avant que tu n'arrêtes... bisoux bisoux scmack
A
espérons-le !
D
la 68eme sera la bonne...
***mAdaMe lA Fée sAns eLlE...
Publicité
Publicité